Consortium Stellaire Index du Forum
Consortium Stellaire
Bienvenue sur les forums du Consortium Stellaire
 
Consortium Stellaire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fondation du Consortium ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Consortium Stellaire Index du Forum -> Organisation de la corp -> Acceuil et présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaosanyan
Membre du conseil

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:31 (2010)    Sujet du message: fondation du Consortium Répondre en citant

Eléments fondateurs du Consortium
La journée de mercredi a été l’occasion de voir se rencontrer certains directeurs constitutifs du Conseil (Soufrage, Black, Calda et moi-même). Nous avons abordé des sujets importants qui seront les fondations de notre corporation.
Ce post n’est en aucun cas une directive ou un règlement intérieur, simplement ma perception des sujets évoqués ainsi que les pistes abordées et qui seront soumises à discussion pour décision définitives lors d’un Conseil officiel.
Septembre marquera le demarrage opérationnel du Consortium, les directeurs auront été nommés, les objectifs seront lancés et des  OP corp commenceront à égayer nos connexions de groupe. Chacun aura alors ses assignations et ses résultats à atteindre. Le recrutement prendra effet suite aux besoins humains identifiés et validés.
L’esprit d’équipe et d’entraide qui règne ici m’a fait venir grossir les rangs du Consortium et je pense qu’on peut faire progresser la corp sérieusement sans trop se prendre au sérieux. La bonne humeur étant primordiale. La priorité des priorité est de se faire plaisir à chaque connexion et de ne pas « subir » la corp.
Je vais maintenant évoquer les sujets de nos discussions d’où sont sortis des grandes lignes. Nous attendons de chacun d’entre vous, vos idées, suggestions, critiques, expériences passées qui pourraient étayer, compléter, confirmer nos futures décisions.
1 – communications audio
Indispensable prochainement pour les OP et les conseils. Mumble a été évoqué, certains ont un compte actif : à définir.
2 – Membres actifs
Passé la rentrée, vers mi septembre, un état des lieux des temps de connexions et implications dans la corp sera lancé et le maintient et/ou l’exclusion de certains membres prononcé après discussion auprès des interessés. Nous devons savoir sur qui compter, simplement déjà pour organiser notre flotte de défense et  organiser les répartitions de charges (minerai, transport, etc…)
3 – Remunération
Nous commencerons certainement par des tests en fonction du nombre de membres et de leur préférences. L’idée principale est  double. D’abord éviter à l’un d’entre nous de se transformer en « comptable, DRH, etc, » et de ne se connecter que pour remplir des fiches de salaires et lire des tonnes de mails pour savoir qui a miné quoi et combien et sur tant de jours etc…Ensuite pour chacun d’être en possession de son argent dès l’objectif, le contrat atteints et ne pas attendre que le trésorier se connecte pour toucher un salaire. Ainsi chacun gère son budget en fonction de son temps de connection et pas de conflits.
Sur la forme et pour tous les « métiers », l’idée serait pour la corp de payer une partie de la valeur  des items déposée dans les hangars corp, et de permettre au membre de se payer en « nature » : ship, modules, financement de skills, etc  selon ses besoins.
Un exemple : Calda sait qu’il a un objectif projet de miner 25 millions de veldspar dans les 3 jours. Il sait  qu’une fois déposé cette quantité au hangar, il perçoit environ(à déterminer) 66% de la valeur sur le marché régional et il peut prétendre à se fournir(raisonnablement) en matériel ou ship, etc…au sein de l’arsenal corp.
Il y aurait donc 2 manières  d’être salariés de la corp
OP « ouverte », où la corp perçoit ses 10%, le reste est à vous (ou à votre bon cœur…)
Les contrats corp.
Le dernier sujet important abordé est la discrétion et la confidentialité. Préférez le chan corp systématiquement pour parler des projets corps, taille de notre flotte, localisation des uns et des autres (surtout en guerre c le comble),etc…Le chan public est surtout dédié au recrutement et au dialogue avec nos alliés. Discrétion = sécurité !
Voilà les axes que nous avons ébauché ensemble, il serait bon que chacun post sur le forum, les sujets qui lui tiennent  à cœur, nous en débattrons et une réponse systématique sera envoyée.
A vous de vous exprimer
Amicalement
Kao


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Consortium Stellaire Index du Forum -> Organisation de la corp -> Acceuil et présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com